Cinéma > Megamind, de Tom McGrath

Publié le par Les Cactus, qui s'y frotte critique.

MémoCactus - Fais gaffe t'as la grosse tête >>>

 

megamind-movie.jpg

 

     Tout d'abord, Megamind est bleu. Donc il ne PEUT PAS ETRE totalement méchant. Preuve en est par le flash-back du début : c'est un mignon bébé qui vient d'une autre planète et qui n'a pas eu le temps de bien comprendre la mission qui lui était assignée. Dans le doute, et vue la concurrence (celle du super-héros-parfait nommé Metroman), il décide qu'il doit incarner... le Mal. Son Mal à lui c'est un Mal de bricolage : petits robots, gros robots, fumigènes, et surtout plans foireux (passage hilarant d'un ratage total à cause d'un ordinateur qui rame un peu, devant les yeux attentifs de tous les habitants de Metrocity). Qu'importe, il ne se lasse pas d'affronter son rival bien rasé et tout de blanc vêtu jusqu'au jour où, ô miracle, il le vainc ! Metroman n'est plus alors qu'un cadavre en cape blanche.

     Megamind et son accolyte Minion (Nounou en français) savourent un moment la victoire, mais bientot l'ennui les gagne. Qu'à cela ne tienne, ils créent un nouveau super héros contre lequel se battre. Problème : le héros censé incarner le Bien (un "ado" de 28 ans, geek et pas franchement finaud) retourne sa veste et menace de tout détruire.

 

Megamind-Minion-Wide-560x281

 

     Une idée amusante, un scénario dont les plus petites péripéties sont les plus drôles (passage avec Bernard, bibliothécaire misanthrope), même si le scénario dans l'ensemble est pas mal. Une panoplie de répliques qui font mouche, un atout charme (Roxanne Ritchi, cheveux très courts, so 2010), et il faut voir Minion mourir (enfin... faire semblant).

 

Je terminerai en disant :

- que pour le coup la 3D ne sert pas à grand chose. Allez quelques passages font leur effet mais c'est un faible pourcentage sur la durée totale du film,

- que la bande son est une réussite : nombreux morceaux rock, choisis par Megamind lui-même pour ses entrées en scène ;-) Ambiance garantie !

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Une 3D inutile comme souvent c'est vrai, ainsi qu'une paresse prompte à Dreamworks à ne raconter qu'un pitch mal rallongé.<br /> <br /> <br />
Répondre